Promouvoir l’excellence dans le sport et une meilleure qualité de vie par la pratique du Jiu-jitsu brésilien, du Grappling et du MMA.
C’est en 2004 qu’Anderson Pereira s’installe en Suisse, à Genève. Il a commencé par développer le JJB dans la région genevoise, puis en Suisse et en Europe grâce à des séminaires qu’il donnait afin de transmettre son savoir. De nouveaux centres d’entraînements ont vu le jour sous son impulsion (Suisse, France, Espagne et Royaume-Uni), dans le but de soutenir le développement de cet art martial et d’y transmettre les techniques ainsi que la philosophie du Jiu-jitsu brésilien.
Associé à son maître Zé Marcello, Anderson réunit en 2010 un groupe de ceintures noires et tous deux donnent naissance à l’académie du nom de Icon JJ Team. Ce sport est encore très jeune en Europe à cette époque et la création de cette équipe marque le début d’une grande histoire humaine et sportive dont le rayonnement n’a aujourd’hui plus de frontière. Très vite Icon JJ Team est devenue l’une des plus grandes équipes mondiales de JJB, Grappling et MMA basées en Europe. La « famille Icon » s’est également répandue à travers le monde dans des pays aussi variés que le Brésil et les USA, qui sont tous deux l’eldorado du Jiu-jitsu brésilien aujourd’hui, mais aussi la Nouvelle Zélande, la Chine et l’Île de la Réunion.
L’objectif du travail offert par Icon JJ Team est de promouvoir l’excellence dans le sport et une meilleure qualité de vie par la pratique du JJB, Grappling et MMA. Les différents clubs de l’académie Icon dispensent des entrainements et conseils sportifs de qualité à des personnes de tous âges et sexe, que ce soit pour des compétiteurs ou même pour des non-compétiteurs qui veulent s’adonner aux arts martiaux.
Anderson Pereira a commencé les arts martiaux à l’âge de 5 ans, c’est avec le Judo qu’il a fait ses premières armes et il obtient sa ceinture noire à 19 ans. En marge du Judo, il s’adonne également à la pratique du Jiu-jitsu brésilien dès l’âge de 15 ans car cette discipline va lui permettre d’améliorer et perfectionner sa technique de combat au sol. 12 années après avoir débuté le JJB, son maître et compétiteur mondialement reconnu Zé Marcello (champion du monde, champion d’Europe et champion Pan American) lui remet sa ceinture noire, grade le plus élevé dans cet art martial. Cette ceinture est un honneur sans équivalent et vient récompenser des années de travail et de dévotion pour ce sport. Dès l’âge de 24 ans Anderson se tourne également vers le combat libre, également connu sous le nom de MMA ou arts martiaux mixtes.
En plus d’être un compétiteur accompli et un athlète de très haut niveau, Anderson rayonne également par sa qualité d’entraîneur et de coach pour transmettre son expérience et son savoir. Grâce à son travail sans relâche et son investissement auprès des élèves de l’académie Icon JJ Team, l’équipe a réalisé de grandes performances avec de nombreux titres à la clé.